N°150 Printemps 2019
-Deux matelots de trois et cinq ans et leur capitaine embarqués sur le Canal des Deux-Mers pour une aventure cyclable d’une semaine. Nathalie Séné et ses enfants Camille et Jeanne
-Terre-Neuve, Saint-Pierre et Miquelon par tous les temps. Annick Potier-Dupuis et Thérèse Monerie
-Déambulations sereinessous le soleil du Kerala. Nicole et Jean-François Gire
- L'interview : Tiphaine Muller , jeune voyageuse en Europe et Asie
-Guidolignes : Léo Woodland retrouve un ami et l'entarine sur les traces d'un passé commun
-Rando Cycles et Rando Boutique, c’est fini.Mais la relève est assurée
-Nos ancêtres les cyclopathes Voyages à vélo avec mon père(artiste peintre, George Daniel De Monfreid) l’été 1897 Extrait du livre “Combat” d’Henry de Monfreid.
,
N°151 Eté 2019
-Une semaine en hiver entre Bulgarie et Roumanie. Roland et Marylène PETIT
-Paul Moura a réalisé un périple bourguignon en deux temps : d’abord en coupleau sud de Dijon, puis l’été suivant avec les enfants et des amis, majoritairement le long des canaux.
-Echappée libre en Patagonie. Voyager en Patagonie suppose d’affronter des conditions de voyage parfois extrêmes, mais comment résister à l’envie de découvrir la somptuosité d’une terre aussi vierge que sauvage ? Nicole et Jean-François Gire.
-L'interview : Un jeune couple de Parisiens, Ella et Camille, décide de partir à vélo pour rejoindre la mer. Ils vont suivre la Véloscénie pour ce premier périple cyclopédique.
-Guidolignes : "voyage en Grande Bivouaquie" de Gérard Bastide et "la finale" de Bernard Olier
-Nos ancêtres cyclopathes :Voyages à vélo avec mon père (artiste peintre) l’été 1897 Extrait du livre “Combat” d’Henry de Monfreid. 2ème partie
N°152 Automne 2019
- « J’aimerais tant voir Syracuse...» et puis Cagliari aussi. Comment résister au charme de la Sicile et de la Sardaigne ? Deux îles vantées pour la variété de leurs contrastes entre terre et mer. Sylvie Dargnies et Willy Berger les ont parcourues au printemps dernier.
-Tour du monde: Dominique et Michel Gony fêtent à Québec leur septième année autour du monde. Nous les rencontrons pleins d’enthousiasme, prêts à poursuivre leur route toujours bienveillante et bienvenue.
- Sur la route : D’un festival à l’autre, une diagonale buissonnière conduit Jean-Marc Bézert de la Drôme au Larzac.
-L'interview: Colines Dournes Partie deux ans pour un voyage autour du monde, Coline est rentrée en mai 2019 à Paris. Comment vit-on les premiers jours et les premières semaines d’un brutal retour à la sédentarité ? Comment gère-t-on son quotidien, le court et le moyen terme ? Notre façon de vivre se trouve-t-elle métamorphosée après deux années de nomadisme ? Coline nous répond avec sincérité au travers de sa récente expérience.
-Guidolignes : "Route de nuit " de Bernard Olier et Pérou, du peuple inca au peuple canin, Daniel et Huguette Moreau ont fait deux voyages au Pérou. Entre le lac Titicaca et le Machu Picchu, beaucoup d’émerveillement sur l’Altiplano et au pied des montagnes sacrées.Un peu d’énervement aussi face à la gent canine andine qui ne cesse de courir après les cyclistes.
-Nos ancêtres cyclopathes : Touring Club de France - octobre 1893 En Galice A. Richer
N°153 Hiver 2019
- Atteindre le sommet du Tuzgle, volcan culminant à plus de 5000 mètres au nord de l’Argentine, demande qu’on laisse son vélo sur ses flancs pour pouvoir l’escalader à pied. Est-ce à ce prix que l’on peut devenir roi des Patagons ? André Goupil.
- Sur la route : À la découverte des Grands Causses. Evelyne Orlandini
- Sur la route : Des canaux à gogo, Thérèse et Philippe Heureux décident de vagabonder de canaux en canaux entre l’Est et le centre de la France.
- Interview : Luc Devors Quand vous rencontrez Luc Devors, vous savez que vous allez vous régaler d’une de ses « bambées » en douce France ou en terres beaucoup plus lointaines. Vous le connaissez peut-être déjà, c’est lui qui vient à vous pour vous demander si vous n’auriez pas dans vos sacoches ou vos tiroirs un récit pour la revue CCI.
-Guidolignes : "Vous êtes à vélo ? " de Léo Woodland et "le kilomètre souple" de Gérard Bastide
-Nos ancêtres cyclopathes : Touring Club de France – Janvier 1893 Montagnes du Forez et en Auvergne R. Berger
- Quinzaine des Alpes au Havre de Christine Da Lage et quinzaine en Touraine de Jean-Pierre Besombes
N°154 Printemps 2020
N°155 Eté 2020
N°156 Automne 2020
N°157 Hiver 2020
- La Flow vélo, une route bien inspirante !
- Sur le toit de l'Espagne continentale
- Elle voyage en solitaire. Cambodge, Laos, Vietnam... un hiver en Asie
- Dossier : la petite fabrique de la revue
- Nos ancêtres les Cyclopathes : usage de la bicyclette au point du vue de l'hygiène
- L'interview : Véronique Quiblier, la valeur n'attend pas le nombre des années à CCI
- Guidolgines : en Thaïlande, quand le voyage déraille ; rideau ! Tensions à la frontière
et rubriques Biblio-cycles, le cycliste oblique, Guidolignes, vie de l'association, Brèves
N°158 Printemps 2021
N°159 Eté 2021