A l’occasion du Festival international du voyage à vélo qui a lieu à Vincennes au Centre Georges Pompidou et à l’Espace Sorano, pour la 3è année consécutive, les 14 et 15 janvier 2017, une exposition des photographies de Claude Marthaler, grand voyageur, aura lieu Place Pierre Sémard du 3 au 16 janvier. Cette exposition a pour titre « Dans la roue du monde ».
Claude Marthaler, né à Genève, entreprend en 1988 un long voyage jusqu’aux Himalayas, en traversant l’Inde de part en part. Il récidive en 1994 avec un tour du monde de 7 ans, avec 122 000 km au compteur et pas moins de 60 pays. Ses chevauchées s’enchaîneront ensuite avec 3 ans en Afrique du nord et en Asie, son continent de prédilection avec le Tibet qui l’a spécialement marqué, et d’autres virées vers Istanbul, Cuba ou le Tadjikistan. Collaborateur régulier du quotidien suisse La Liberté, il est l’auteur de 8 ouvrages.
Le film « Claude Marthaler, embrasser la terre », un portrait dressé par le réalisateur Alexandre Lachavanne, sera projeté dans le cadre de ce festival (Centre Pompidou, samedi 14 janvier, à 14 h). Un film parmi la vingtaine d’audiovisuels au programme, qui feront vivre aux spectateurs les aventures de cyclo-voyageurs en vacances ou au bout du monde. Débats, stands, points-rencontres sur les pays permettront aussi de les rencontrer.
Photo portrait de Claude Marthaler par Nathalie Pellegrinelli
Festival international du voyage à vélo
Organisé par Cyclo-Camping International
Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.
www.cyclo-camping.international
Relations presse à Vincennes
Sylvie Dargnies Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.