Partis des Pays-Bas pour l’Asie du Sud-est, Eric et Maudi nous racontent leur vie à vélo en Europe, Turquie, Iran, Géorgie… et Asie centrale dans les pays en « Stan ».
Séance 5 salle A samedi 24 février - 20h00 à 21h40
Maudi et Eric, un couple de Hollandais, entreprend un voyage au long cours vers l’Est sur la route de la Soie. Un voyage qui les conduira en Asie du Sud-est. La première année, ils traversent l’Europe pour rejoindre la Turquie où ils endurent un froid glacial sur ses grandes étendues dénudées, avant de passer en Iran, puis en Géorgie. Ils abordent ensuite l’Asie centrale dans les « Stan » (Ouzbékistan, Kirghizistan, Kazakhstan…), avec pour horizon le Pamir et le Karakorum. Une fois au bord de la mer Caspienne, après presque 400 jours de voyage, ils embarquent sur un bateau… Le voyage continuera encore des mois et des mois. Un long voyage dont ils rêvaient, et le faire en couple est comme « un rêve dans un rêve », nous dit Eric.
Bio express : Depuis son enfance Eric est sur son vélo, quasiment son seul moyen de transport. Il s’est nourri des récits de grands voyageurs à vélo à qui il dédie ce voyage. Après beaucoup de voyages à sac à dos, il veut passer au « big one ». « Comme Marco Polo parti vers l’Orient, animé par une curiosité pour le monde qui l’a façonné en retour », nous dit-il.
Maudi reste marquée par les voyages effectués avec ses parents dans son enfance. Arrivée à l’âge adulte, elle ne se sent pas attirée par la vie familiale ni par la carrière professionnelle, elle préfère voyager à travers le monde et développer sa passion pour la photo et la vidéo.
Dans la même séance : La mini-passagère
Retour programme complet